Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Club Des Asticots....
Visiteurs
Depuis la création 6 555
Newsletter
3 mars 2011

Les fromages blancs....

jeudi 3 mars 2011

la multi délices est livrée avec un super livre de recette......... et j'ai tester les fromages blancs.

Je vous donne ma recette à moi.

pour 12 pots : 1,5 litre de lait 1/2 écrémé (eux disent entier), 100 g de fromage blanc frais en pot, 1 cuillère à soupe de jus de citron que je prends en bouteille (eux disent 6 gouttes de présure, mais conseillent aussi le citron).....

Mélangez le lait et le fromage blanc frais jusqu'à ce que la préparation soit homogène. Ajoutez le jus de citron. Versez dans les égouttoirs installés dans les pots.

Faites cuire entre 12 et 16 heures Moi je fais 14 heures en mode fromage blanc.

A l'issu de la cuisson, tournez les égouttoirs d'un quart de tour dans les pots pour les mettre en position égouttage. Laissez égoutter 15 minutes puis retiez le petit-lait. On m'a dit que c'était meilleur si on laissait égoutter plus longtemps chose que je vais tester dès demain.

Remettez les égouttoires en positions basse et mettez les fromages blancs 4 heures minimum au frigo.

Quand on veut les manger, on démoule et on peut mettre du sucre, du sirop d'érable (trop bon), de la confiture, bref ce qu'on veut.....

Photos:

fromage_blanc_1

fromage_blanc_2

a bientôt pour de nouvelles recettes.

Nath

Publicité
Commentaires
B
Alors je réponds ici aussi, il ne faut mettre de l'eau que pour les desserts lactés soit le mode 3.<br /> <br /> <br /> <br /> Bons yaourts et autres desserts.<br /> <br /> <br /> <br /> Nath
G
je débute avec cette yahourtière et je voulais savoir si tu mettais de l eau ds la yahourtire qd tu fais les yahourts a boire
Le Club Des Asticots....
Publicité
Publicité