Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Club Des Asticots....
Visiteurs
Depuis la création 6 555
Newsletter
4 mars 2011

des petits gâteaux au yaourt

vendredi 4 mars 2011

La semaine dernière j'ai réaliser les gâteaux au yaourt du livre............ un régal, bon ils disent pour 12 pots mais ça n'en fait que 8, mais ils sont très bons..... en plus j'avais mis une cuillère à soupe de nutella....

donc ils disent :

1 pot de yaourt, 2,5 pots de farine, 1 pot de sucre, 1 pot d'huile de tournesol, 1 sachet de levure, 3 oeufs, et le jus d'un demi citron (que j'ai remplacé par 1 pincée de sel et de la vanille).....

Dans un saladier : mélangez tous les ingrédients aus le jus de citron (si vous l'utiliser) jusqu'à obtenir une préparation assez lisse. Ajoutez ensuite le jus de citron afin de faire gonfler donc j'ai remplacer par 1 pincée de sel ça donne la même chose, et j'ai mis de la vanille pour donner du goût..... Versez la préapration à mi hauteur des pots.... entre j'avais mis une cuillère à soupe de nutella mais je la mettra dessus la prochaine fois car ça tombe au fond autrement.....

Faites cuire 20 minutes, mais la prochaine fois je mettrais 30 minutes, en mode dessert lacté (avec de l'eau au fond de la machine). Laissez refroidir puis dépoulez chaque petit gâteau.........

voilà un vrai délice, le nutella n'est pas obligatoire c'est un petit plus, et on peut soit rein mettre soit mettre ce qu'on veut........

Photos :

gateaux_yaourt_1

g_teaux_yaourt_2

 

à votre tour, et venez me dire.....

Nath

Publicité
Commentaires
T
trop bien avec le chocolat ! <br /> je crois que je vais tenter.
A
je vais tester,merci.
Le Club Des Asticots....
Publicité
Publicité