Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Club Des Asticots....
Visiteurs
Depuis la création 6 555
Newsletter
2 septembre 2011

Ma recette de cheesecake

vendredi 2 septembre 2011

La semaine dernière j'ai testé une recette de cheesecake à partir d'une recette donnée par une copine mais j'ai fait des modifications..... J'étais pas sûre du résultat mais à ma grande surprise tout le monde a adoré et j'ai même dût en refaire un cette semaine :lol: donc je met la recette sur mon blog si ça peut inspiré certaines personnes.

225G de spéculos, 75 g de beurre, 3 oeufs, 675 g de fromage comme celui là la barquette bleue hein, 250 g de sucre, 2 voir 3 suivant le goût sachet de sucre vanillé, de la vanille en poudre.

Dans le mixeur ou dans une poche congélation écraser les spéculos. Faire fondre le beurre et mélanger aux miettes de spéculos.

Mettre du papier sulfuriser dans un moule et tapisser des miettes de spéculos.

Moi je mets au frais la matinée mais on peut mettre moins.

Dans un saladier, malanger les oeufs entiers, bien les battre (les pauvres :lol:) et incorporer le fromage (surtout bien bien mélanger) puis le sucre, le sucre vanillé et les grains de vanille.

Préchauffer le four th6 soit 180°C. Quand le four est chaud je sort le fond du frigo et je verse la crème obtenue.

Mettre dans le four 35 minutes toujours à 180°C et ensuite laisser le gâteau reposé dans le four la porte entrouverte sinon on peut le sortir pour le laisser refroidir à température ambiante.

Lorsqu'il est bien froid le mettre au frigo minimum 3h.............. moi je le fais la veille car il est encore meilleur.

On peut le servir avec un coulis de framboises, moi je le sert nature, on peut aussi mettre un zeste de citron ou une cuillère à café de jus de citron.

Photos :

cheesecake1

cheesecake2

Alors il a un petit goût sucré salé mais très très léger le salé et la prochaine fois j'essaie la recette qu'il y a sur la barquette de fromage avec du fromage blanc mélangé mais là c'est avec du fromage.......

A bientôt

Nath

Publicité
Commentaires
S
il va falloir que j'essaie mais avec du fromage blanc je pense!!<br /> tu nous fais saliver!!
Le Club Des Asticots....
Publicité
Publicité